REGARD OUVERT, association Loi 1901, dont la gestion désintéressée, a pour activité principale la reconnaissance du rôle et des droits fondamentaux des parents d'enfants en situation de handicap, que nous appelons ici HANDI-AIDANTS ; la contribution à une image plus positive du handicap, ainsi que la défense des droits fondamentaux des personnes en situation de handicap, tous handicap confondus, incluant toutes les différences et les « p’tits trucs en plus » qui n’ont pas obligatoirement fait l’objet d’une reconnaissance officielle de handicap par la Maison des personnes handicapées (MDPH) ou Maison de l’Autonomie (MDA).
PARMI LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION :
MOYENS MIS EN ŒUVRE
NOTRE CONTRAT D'ENGAGEMENT CITOYEN
La présidence de l’association déclare que l’association REGARD OUVERT souscrit au contrat d’engagement républicain annexé au décret pris pour l’application de l’article 10-1 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations : Engagement n°1 : Respect des lois de la République ; Engagement n°2 : Liberté de conscience ; Engagement n°3 : Liberté des membres de l'association ; Engagement n°4 : Égalité et non-discrimination ; Engagement n°5 : Fraternité et prévention de la violence ; Engagement n°6 : Respect de la dignité de la personne humaine et Engagement n°7 : Respect des symboles de la République
Ensemble œuvrons pour une reconnaissance de l'impacte d'une vie d'aidance sur la santé physique, psychologique des parents aidants, sur leur vie professionnelle et sociale. Rejoignez-nous dans une mise en action positive d'information et de sensibilisation du grand public, des secteurs professionnels et des pouvoirs publics. Ainsi que la valorisation de l’ingénierie mise en place par chaque parent aidant.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.